Home Formations Permis côtier

Formations

Quoi de neuf

à l'écoute ?...

2018 Programme 1
2017 Baie de Naples 1
2017 Le Crouesty 1
2017 Duplicata Permis 1
2016 Cyclades 1
2016 Ligue 1
Cours - Permis Côtier

bandeau permis cotier antilles



Imprimer Envoyer

 

L'examen du permis côtier

0000 Permis Cotier Jet Ski

La prochaine série de cours commencera en septembre 2016. Les inscriptions seront reçues le jour du premier cours à partir de 18h30.

Les cours théoriques sont gratuits pour les membres du club. La cotisation annuelle de 80 € vous permet d'assister à tous les cours (côtier, hauturier, CRR, perfectionnement).

Pour l'inscription aux cours, prenez contact avec le secrétariat du club, nous serons heureux de vous accueillir.

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter :

  • par courriel : cliquez sur la rubrique contact du site
  • par téléphone au 04 73 35 17 37 : si nous sommes absents, vous pourrez nous laisser un message, nous vous rappellerons rapidement.
 
Imprimer Envoyer

 

Quand le permis côtier est-il requis ? 

 

0000 Permis Cotier Pneumatique MouillageLe permis côtier est obligatoire pour naviguer avec un bateau de plaisance dont la puissance du moteur est supérieure à 6 CV ou 4,5 KW ou un bateau à voile dont la voile n’est pas le mode de propulsion principal.

Il permet de naviguer jusqu'à 6 milles d'un abri c'est-à-dire un endroit où le navire et ses passagers peuvent être mis en sécurité.

Depuis 2011, le permis côtier donne le droit d'utiliser une radio VHF (sans ASN) dans les eaux territoriales françaises.

Pour aller au delà de cette limite, le titulaire du permis côtier devra avoir obtenu l’extension hauturière. APC assure également la formation nécessaire.

Bien qu’ils ne soient pas obligatoires pour les voiliers, ces permis sont souvent exigés par les loueurs de bateaux.

 


 

© Auvergne Plaisance et Croisière - Association à but non lucratif régie par la loi de 1901 - Logiciel libre Joomla sous licence GNU/GPL ♦ V01.6