Home Vie du Club Editorial

Formations

Quoi de neuf

à l'écoute ?...

2018 Programme 1
2017 Baie de Naples 1
2017 Le Crouesty 1
2017 Duplicata Permis 1
2016 Cyclades 1
2016 Ligue 1

bandeau editorial



Imprimer Envoyer

Editorial
par Georges Godefroy

2010 Georges Godefroy 1La chanson nous dit : «ÂC'est la mer qui prend l'homme… ». Il suffit d'avoir eu le bonheur de naviguer pour comprendre à quel point cette affirmation est juste et reflète bien l'immense métamorphose que nous ressentons lorsque nous naviguons.

Le fait de mettre les pieds sur un bateau quel qu'il soit... a cet effet magique instantané de nous transformer et de faire de nous des êtres nouveaux… adeptes d'une autre vision, d’une autre passion. Instantanément nous changeons d'habits... de chemise... de cravate... de costume trois pièces. Tous ces accessoires disparaissent et nous revêtons un habit de lumière... de vent... d’embruns… prêts pour une aventure pleine de charme... de rêve... de sensations fortes... mais aussi d'appréhensions... de craintes... d'humilité.

Le club Auvergne Plaisance et Croisière a été créé comme son nom l'indique par des Auvergnats désirant partager et transmettre cette passion, il y a plus de 45 ans. A l'époque, posséder un bateau et naviguer était un privilège.

Aujourd'hui notre club a toujours ces deux missions essentielles, naviguer avec un esprit de découverte... d'engagement physique et de partage… et cette autre mission, transmettre son savoir et former des marins.

L'Auvergne qui n'est pas si loin de tout, étant au centre de tout, vous offre donc cette chance : pouvoir naviguer sur les mers lointaines dans le cadre d'un club convivial, chaleureux, en vous permettant également d'améliorer vos connaissances, votre pratique et de faire de vous de vrais loups de mer.

La mer, l'un des derniers espaces de liberté, permet encore de vivre des moments inoubliables, mais aussi de prendre conscience que cet univers fabuleux est beaucoup plus fragile que nous ne le pensions, que notre amour doit aussi passer par un profond respect de cet environnement. En le fréquentant intimement par la navigation, vous l'aimerez et le respecterez d'autant plus.

En vous confrontant physiquement à cet univers puissant, vous pourrez mesurer également à quel point nous devons tous rester modestes.

Venez nous rejoindre… vous rencontrerez des marins sérieux dans leurs navigations, mais qui ne se prennent pas au sérieux… et savent partager avec convivialité, leurs moments de bonheur...


Espérant pouvoir vous dire bientôt : Bienvenue à bord...

 


 

© Auvergne Plaisance et Croisière - Association à but non lucratif régie par la loi de 1901 - Logiciel libre Joomla sous licence GNU/GPL ♦ V01.6