Home Navigations Week-ends

Formations

Quoi de neuf

à l'écoute ?...

2018 Programme 1
2017 Duplicata Permis 1
2016 Cyclades 1
2016 Ligue 1
Week-ends

bandeau navigations week ends



Imprimer Envoyer

     2010 Navigations Week Ends

Week-ends prolongés 

 

Auvergne Plaisance et Croisière organise un certain nombre de week-ends prolongés à partir des ports français, choisis pour la qualité de leurs environs. Ces courtes croisières permettent de découvrir la côte depuis la mer.

Les week-ends prolongés offrent à ceux des membres du club qui exercent une activité professionnelle contraignante l'opportunité de s'évader de leur univers quotidien, sans trop interférer sur un emploi du temps déjà bien rempli. Pour les nouveaux venus à la plaisance, ces mini-croisières permettent de découvrir et d'approfondir les techniques et pratiques de navigation.

Enfin, ces croisières permettent d'évaluer le comportement des équipiers à bord, avant d'entreprendre des croisières plus longues ou plus lointaines.

 
Imprimer Envoyer

 

Sorties sportives 

 

0000 Navigations Regates La RochellePour les « mordus » de la voile qui souhaitent se mesurer à d'autres équipages, Auvergne Plaisance et Croisière organise des week-ends sportifs. Le plus significatif est la sortie annuelle organisée par la Ligue d'Auvergne.  Cette sortie qui s'étale sur un week-end prolongé a lieu à partir d'un grand port, susceptible d'offrir un grand nombre de voiliers compétitifs à la location.

Ces dernières années et pour les saisons à venir, la sortie de la Ligue d'Auvergne aura lieu à partir du port des Minimes de La Rochelle. Le bassin de navigation autour de La Rochelle est splendide, avec les îles de Ré et d'Oléron, le perthuis d'Antioche pour ne pas les citer et moult autres points de la côte qui méritent le détour. Au cours de ce week-end, les équipages se livrent à des sympathiques confrontations conclues par le pot de l'amitié.

 
Imprimer Envoyer

 

 Stages de perfectionnement

 

 

0000 Navigations Le Palais

Auvergne Plaisance et Croisière organise un certain nombre de week-ends prolongés dont l'objectif est de perfectionner certains domaines techniques de la navigation. Ces stages peuvent porter sur différents thèmes, comme le réglage des voiles ou la maîtrise des manoeuvres de port.

 

Un niveau minimum est requis pour participer à ces différents stages.

Par ailleurs, pour des raisons pédagogiques évidentes, ces stages n'offrent qu'un nombre limité de places, car si les équipiers étaient trop nombreux à bord, ils ne pourraient pas tous exercer les différents travaux pratiques ni en retirer tout le profit attendu.

 


 

© Auvergne Plaisance et Croisière - Association à but non lucratif régie par la loi de 1901 - Logiciel libre Joomla sous licence GNU/GPL ♦ V01.6